Lors de ma dernière étape au Costa Rica, j’ai eu le plaisir de me rendre à l’école publique bilingue Fernando TeránValls. 

Elle est le symbole de la francophilie du pays. En effet, l’établissement propose un enseignement bilingue en français et elle devrait obtenir le label France éducation. 

Les élèves nous ont accueillis avec une représentation de la célèbre fable de Jean de La Fontaine, le corbeau et le renard.

J’ai aussi eu la chance de découvrir l’Alliance française, située dans une magnifique maison verte inscrite au patrimoine du Costa Rica, qui met en lumière l’amitié franco-costaricienne. 

Créée en 1947, elle ne cesse d’œuvrer pour la promotion de la langue et de la culture française dans le pays.

Enfin, j’ai rencontré les acteurs de la coopération entre nos deux pays. En présence de l’Ambassadeur, du conseiller de coopération et d’action culturelle ainsi que des représentants de l’AFD, nous avons pu faire un tour d’horizon des actions passées et à venir. 

Les liens étroits entre la France et le Costa Rica résultent d’une longue histoire commune, actée depuis 1848 lors du traité d’amitié, de commerce, et de navigation de Toledo-Baradère.

Précédent
Suivant
Cliquez ci-dessous pour partager
Mon actualité récente

Afin de ne rien manquer de l’actualité, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux en cliquant ci-dessous

Newsletter

Vous pouvez ajouter votre adresse e-mail ci-dessous afin de recevoir notre newsletter.

Copyright © 2022. Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *