Découverte des projets soutenus par l’ambassade de France à Petare, le plus grand quartier populaire du continent, avec plus d’un million d’habitants dans une situation d’extrême pauvreté.
 
J’ai d’abord suivi Lata de agua une association qui œuvre pour une meilleure distribution de l’eau à Petare avec une devise forte « Más y mejor agua para todos » et qui vient d’installer un système de récuperation et de filtration d’eau de pluie dans des écoles du quartier avec le soutien de la piscca.
 
Puis direction d’un terrain de sport dans le quartier de San Blas, amménagé grâce au soutien de la France, et dont les murs ont été peints par l’artiste dagor!
 
J’ai ensuite visité l’école gérée par l’association religieuse Nuestra Señora del Encuentro qui accueille plus de 800 élèves et propose des cours de couture pour permettre à des personnes de créer leur entreprise… un défilé de mode a même été organisé!
 
Dans cette école aussi, lata de agua permis la récupération de l’eau de pluie!
L’ensemble de ces visites s’est fait par l’intermédiaire de l’association Uniendo Voluntades et son incroyable directrice Kaiuska.
 
Acteur incontournable du monde associatif à Caracas, cette ONG oeuvre pour l’amélioration du quotidien à San Blas, Petare, avec pour devise “Si lo crees, lo creas!” 👏🏼
Précédent
Suivant
Cliquez ci-dessous pour partager
Mon actualité récente

Afin de ne rien manquer de l’actualité, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux en cliquant ci-dessous

Newsletter

Vous pouvez ajouter votre adresse e-mail ci-dessous afin de recevoir notre newsletter.

Copyright © 2022. Tous droits réservés