Je commence ma deuxième journée au Venezuela par une visite du  lycée français de Caracas.
 
Malgré les difficultés, l’établissement ne cesse d’innover pour le bien-être de ses élèves !
Je découvre notamment le Dispositif d’Inclusion Linguistique (DIL).
 
Il s’agit d’un programme en deux années accessible à n’importe quel âge pour permettre à des élèves non-francophones d’apprendre la langue française, et ainsi pouvoir intégrer l’école après la maternelle.
J’ai aussi découvert les projets autour de la gastronomie et l’alimentation durable organisés pour les élèves du primaire.
 
Enfin j’ai visité la bibliothèque de l’établissement: le lieux est magnifique avec ses boiseries et le choix des ouvrages donne le goût de la lecture !
Pour terminer ma visite, j’ai eu l’occasion d’échanger avec l’équipe de direction, les professeurs ainsi les représentants des parents d’élèves.
Cet échange a été très instructif, nous avons évoqué les problématiques actuelles ainsi que les défis à venir !
Précédent
Suivant
Cliquez ci-dessous pour partager
Mon actualité récente

Afin de ne rien manquer de l’actualité, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux en cliquant ci-dessous

Newsletter

Vous pouvez ajouter votre adresse e-mail ci-dessous afin de recevoir notre newsletter.

Copyright © 2022. Tous droits réservés