Je commence ma deuxième journée au Venezuela par une visite du lycée français de Caracas.
Malgré les difficultés, l’établissement ne cesse d’innover pour le bien-être de ses élèves !
Je découvre notamment le Dispositif d’Inclusion Linguistique (DIL).
Il s’agit d’un programme en deux années accessible à n’importe quel âge pour permettre à des élèves non-francophones d’apprendre la langue française, et ainsi pouvoir intégrer l’école après la maternelle.
J’ai aussi découvert les projets autour de la gastronomie et l’alimentation durable organisés pour les élèves du primaire.
Enfin j’ai visité la bibliothèque de l’établissement: le lieux est magnifique avec ses boiseries et le choix des ouvrages donne le goût de la lecture !
Pour terminer ma visite, j’ai eu l’occasion d’échanger avec l’équipe de direction, les professeurs ainsi les représentants des parents d’élèves.
Cet échange a été très instructif, nous avons évoqué les problématiques actuelles ainsi que les défis à venir !
Précédent
Suivant
Cliquez ci-dessous pour partager
Mon actualité récente

Interview : Diário do Centro do Mundo au Forum pour la paix de Paris
novembre 2022
Aucun commentaire

Délégation de parlementaires péruviens à l’Assemblée nationale
novembre 2022
Aucun commentaire

Rencontre avec Monsieur Olivier Poivre d’Arvor
novembre 2022
Aucun commentaire

Mission d’information sur la réforme du corps diplomatique: mon audition
novembre 2022
Aucun commentaire

Afin de ne rien manquer de l’actualité, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux en cliquant ci-dessous
Newsletter
Vous pouvez ajouter votre adresse e-mail ci-dessous afin de recevoir notre newsletter.
Copyright © 2022. Tous droits réservés